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Chanson (Living Next To Jim) - Paul Hemphill



L'UMP de Paris veut rendre hommage à Jim Morrison



Le groupe au Conseil de Paris a soumis au vote un texte prévoyant de baptiser une place ou un bâtiment public au nom du chanteur des Doors, qui aurait eu 70 ans le 8 décembre.



Le Conseil de Paris, à l’initiative du groupe UMP, votera lundi ou mardi pour le principe de dédier un lieu, place ou équipement public, à la mémoire du musicien Jim Morrison qui a vécu et est mort à Paris en 1971, a-t-on appris vendredi. Les élus UMP soumettront au Conseil un «vœu» en ce sens, auquel l’exécutif socialiste «répondra favorablement», a dit à l’AFP Bruno Julliard, adjoint du maire Bertrand Delanoë chargé de la culture, saluant «une bonne initiative».

Le cofondateur et chanteur des Doors, mort à Paris le 3 juillet 1971 à l’âge de 27 ans, est enterré au cimetière du Père-Lachaise, où sa tombe est devenue un lieu de pèlerinage pour ses fans du monde entier. Mais aucun lieu ne porte son nom, font remarquer les cosignataires du «vœu», proposant «qu’un espace public parisien, place ou rue, établissement culturel, soit dédié à la mémoire de Jim Morrison», d’après le texte transmis à la presse.

Le «vœu», à l’initiative du conseiller de Paris Jérôme Dubus (UMP), insiste sur «la carrière exceptionnelle» de l’artiste américain, «chanteur, cinéaste, poète», à la tête d’un groupe parmi «les plus marquants de l’histoire du rock», et évoque aussi «son engagement contre la guerre du Vietnam». Il rappelle que Morrison, qui aurait eu 70 ans le 8 décembre, a vécu dans le quartier du Marais, au «17 rue Beautreillis»(IVe).

Pour Jérôme Dubus, «c’est étonnant» qu’aucun lieu dans la capitale ne porte encore le nom Morrison «étant donné son lien particulier avec Paris». L’élu UMP a fait remarquer que certains dans son groupe s’étaient demandé si un tel artiste «mérite d’être commémoré ainsi». «Certes il a eu une vie assez controversée notamment à cause de ses addictions […], mais c’est quelqu’un qui a marqué et il n’y en a pas tant que ça dans le monde du rock», a-t-il ajouté.

Un équipement public tel une bibliothèque ou un conservatoire de musique pourrait à terme prendre le nom de Morrison, selon Bruno Julliard, qui ne cache pas que la mesure pourrait prendre du temps. Pour de tels hommages à des grandes figures artistiques, «on a cinq ou six vœux chaque mois au Conseil de Paris», a dit l’élu PS.«Comme on ne débaptise pas de rues, dans le cas d’équipements publics cela peut aboutir plus vite.»

L’adjoint à la culture a cité les précédents de la bibliothèque Aimé-Césaire (inaugurée en 2010 dans le XIVe arrondissement) ou du centre musical Barbara (2008, XVIIIe). Autre exemple récent : Alain Bashung, mort en 2009, a son square depuis 2012 dans le XVIIIe arrondissement, où il a vécu.



Libération
13 dezembro 2013



An evening around Jim Morisson




SAM 07 DÉC // 18H // PROJECTION // Entrée libre

AN EVENING AROUND JIM MORISSON -
Lectures De Richard Bohringer


DÉDICACE DE JEAN-YVES REUZEAU
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à l'occasion de la sortie de son dernier livre sur Morrison paru chez Gallimard



18H30 / VERNISSAGE DES EXPOSITIONS + PROJECTION DANS LE HALL "THE TERROR OF ART- THE LEGACY OF THE DOORS" UN FILM DE PETER LEISS & JIM COKE (USA) 2012
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I "The Paris Journal"

20 Clichés du carnet de Jim Morrison


II "The summer of 65'", photos de Robbie Freeman

The summer of 1965....Jim Morrison was taking a film class and Robbie Freeman was taking a photography class at UCLA with Edmund Teske. Jim Morrison was re-editing his UCLA end of term Workshop 170B Film. Often Jim and Robbie would slip into Bungalow 3K7a trailer behind Gypsy Wagon snack bar and smoke a joint..... Throughout the summer, Robbie carried his manual Minolta 35mm camera as a requirement for his class with Teske. Robbie and Jim would get high and take photos while they cruised around Los Angeles area: Will Rodgers State Beach, The Self Realization Center, The Red Log House and at Morrison's apartment on Goshen Ave. "Jim would never pose for a photo unless he was making an odd motion or a bold statement". That fall of 1965 Jim came to Robbie's home in Topanga Canyon and played a demo of six songs with Ray and his brothers (Rick and the Ravens). Jim had written the lyrics himself and "The Doors" had asked Jim to sing them himself. It was before the revolution. Truly, this special and important work documents the months before Jim Morrison joined the Doors. The photos of Jim playing with a gas mask, climbing a fire escape as well as hiding behind a Jacket, smoking a joint, passing a joint and lying on the beach all make a statement of who Jim was and became to be. These photos are a true piece of American history.



20H / PROJECTION "LES DERNIERS JOURS DE JIM MORRISON" (52MN) UN FILM DE MICHAELLE GAGNET (FRANCE)
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21H / PHIL TRAINER + RICHARD BOHRINGER + GUEST
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Lectures de certains poèmes de Jim Morrison en Anglais ET en Français d'après "Ecrits" de Jim Morrison.

Phil Trainer

By 1985, Phil Trainer was back in Paris and people started referring to him by his nickname, "Steele" -- French for "style". The name stuck and became Phil's pseudonym. But up until that time, Phil Trainer had already made a name for himself, having written film scores for Georges Lautner, a No. 1 hit in Latin America titled "Carousel", and the international club classic, "City Lights" -- the balearic anthem that went Gold, selling over 10 million singles and compilations.



22H / PROJECTION (1H20) "NOT TO TOUCH THE EARTH" (40 YEARS OF JIM MORRISON IN PARIS)
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Un fil de Dean Preston (Australie) 2011




Jim Morrison : O poeta-xamã - Marcel de Lima Santos






A relação entre xamanismo e poesia na obra de um dos ícones pop do século 20 é o tema do livro Jim Morrison, O poeta-xamã, que a Editora UFMG lança hoje, 5, a partir das 19h, na Livraria Mineirama (Rua Paraíba, 1419, Savassi).

A obra do escritor e professor da Faculdade de Letras Marcel de Lima analisa a manifestação xamânica nos poemas escritos por Morrison, líder da banda The Doors. O autor discute a tradição poética do bardo visionário e as influências dos poetas do romantismo Arthur Rimbaud e William Blake nas produções artísticas de Morrison.


                                                                                                 UFMG



Ghost - Into The Self







Curta-metragem de Rodrigo Zan e Leco Moura
Direção e roteiro Rodrigo Zan
Diretor de Fotografia Leco Moura
Narração Sally Shepard
Atrizes Yasya Slonova & Ana Pierucci
Diretor-assistente Guigo Foggiatto
Assistente de câmera Seven Xing
Operador de som Gao Fei Zeng
Telecine Steve at Fotokem
Edição Leco Moura
Trilha-sonora The Doors
Filmado em 16mm


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